La Fine équipe est prête à faire sauter le pont

La Nouvelle République

Villentrois. La compagnie Caméléon Production, depuis sa ferme-théâtre de Bellevue, peaufine son prochain spectacle. Rendez-vous en juin 2021.

Commençons par l’intrigue. « Juillet 1944. Le hameau de Bellevue, sympathique petite bourgade du cœur de la France, abrite, depuis le début de la guerre, une bande de résistants, pleine de bonne volonté mais bien trop désorganisée pour être efficace… Cette Fine Équipe a néanmoins pour délicate mission de faire sauter un pont, afin de ralentir les colonnes allemandes qui se dirigent vers la Normandie, suite au débarquement allié. Le jour J approche… lorsque surgissent à Bellevue, trois aristocrates égarés, fuyant Paris. L’arrivée de ces Parisiens va-t-elle bouleverser les plans de notre « Fine Équipe » ? Quoi qu’il en soit, il faut agir vite, les Allemands sont dans la place… »

Voici résumé le nouveau spectacle sur lequel les comédiens de Caméléon Production travaillent actuellement, sous la houlette de Jean-Christian Fraiscinet, un Bodin’s toujours fidèle à la ferme-théâtre de Bellevue. « Il y a quelques jours, nous avons tourné la bande-annonce de ce nouveau spectacle, dans les conditions cinéma, deux jours durant. Nous étions une cinquantaine de comédiens et figurants. »

-* Écrit pendant le confinement

Un avant-goût de cette comédie qui s’annonce haute en couleur, et que Jean-Christian Fraiscinet a écrit pendant le confinement. « Je devais être en tournage du film des Bodin’s en Thaïlande, et j’ai profité d’être seul chez moi pour écrire. Du coup, les choses se sont accélérées, et nous avons pu bien avancer sur ce projet. »
Un projet qui verra le jour à l’occasion de sa première date, prévue le 3 juin 2021, mais dont les réservations sont déjà ouvertes (*). « Le public aura, comme à chaque fois, la possibilité de dîner sur place, dans notre ferme-auberge. »
En attendant, entre répétitions et affinage de la mise en scène, toute l’équipe se prépare à accueillir de nouveau le public, au mois de septembre, à l’occasion de son repas-spectacle Tournée générale. Bien sûr, si ce dernier affiche (presque) complet, il reste néanmoins quelques places qui ne vont pas manquer de trouver preneurs durant la période estivale. Alors à vous de jouer, si vous souhaitez passer un bon moment, dans un cadre et une ambiance exceptionnels.

christophe.gervais chez nrco.fr


Voir en ligne : Source la Nouvelle République