Bellevue : la ferme de Noël attend petits et grands

La Nouvelle République

Vous prenez un marché de Noël. Vous remplacez les chalets de commerçants par autant de petites scènes, avec un spectacle de dix minutes sur chacune d’entre elles.

Vous remuez tout ça, vous y ajoutez des animaux de ferme (chevaux, cochons, poules...) et vous versez sur la ferme-théâtre de Bellevue : la recette est bonne, elle est inédite !

C’est Jean-Christian Fraiscinet et sa bande de comédiens de la compagnie Caméléon Production qui ont décidé de mettre tout ceci en placeàl’occasion du mois de décembrequi approche.

« Nous voulions faire quelque chose d’original, explique l’intéressé, qui n’est autre que l’illustre Christian des Bodin’s, dans chaque endroit de la ferme, il y aura des animations ou musicales, ou théâtrales, basées sur les contes de Noël, à l’ancienne, dans les campagnes. Il y aura aussi des ateliers pour les enfants, quivont créer leurspropres décorations de Noël. »

Sur place, avec un four à pain daté du XIXe siècle, des comédiens joueront auxapprentis aubergistes, mais feront réellement manger les visiteurs !
« Nous voulons recréer une ambiance du début du siècle dernier, avec la mise en avant des traditions berrichonnes. »

Et si c’était ça, finalement, l’avenir des marchés de Noël ? Chaque lecteur qui se sera rendu sur place est invité à nous donner son avis.

Comment on dit joyeux Noël, avec l’accent berrichon ?

Christophe Gervais